Une team familiale

L’aventure de 4 associés d’une même famille autour d’un projet unique et partagé

Sébastien Famel - Gérant de la distillerie Ar Roc'h

Sébastien Famel

Je suis actuellement le gérant de la distillerie Ar Roc’h. 

C’est par moi que le projet a vu le jour. Auparavant, j’ai longtemps travaillé dans le monde du numérique. Si le monde virtuel est parvenu à me satisfaire pendant des années, j’ai fini par ressentir un manque. Au fond de moi, il y avait l’envie de créer du palpable, du « réel ». 

Dans mes souvenirs, j’avais conservé la mémoire de moments très particuliers de mon enfance. Mes grands-parents possédaient une ferme, dans les Côtes d’Armor, à Trélévern. Chaque année, à l’automne, le bouilleur ambulant entrait dans leur cour avec son alambic. La science de cet homme me fascinait. Je l’observais s’activer autour de son étrange machine, toute en cuivre et en rivets. Il y avait quelque chose de magique à le voir transformer le cidre en eau-de-vie. Ce lambig qui avait le goût unique de leur verger. J’aimais aussi la grande convivialité qui entourait ces moments. 

Adulte, je suis devenu un amateur de spiritueux, et en particulier de gin. Ce goût pour l’alchimie de la distillation restait ancré. Il s’est imposé de lui-même quand l’occasion s’est présentée de m’engager dans une nouvelle voie. 

J’ai créé la distillerie Ar Roc’h, par goût du travail artisanal et pour pouvoir partager la passion qui m’anime. J’ai décidé de l’implanter à la Roche-Jaudy, car j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite cité de caractère. Dans tous mes spiritueux, je veux transmettre une part du charme fou de ce coin de Bretagne. 

Christian Direr

Associé de la distillerie Ar Roc’h.

 

Quand mon beau-frère (Sébastien Famel) m’a proposé d’investir dans une distillerie artisanale en Bretagne, j’ai tout de suite foncé. Je n’ai aucun regret. Je suis vraiment fier des spiritueux Ar Roc’h. Quel plaisir de surprendre ses invités à l’apéro avec son propre gin ou son propre pastis breton !

Jef Béchu

Jef Béchu

Associé de la distillerie Ar Roc’h.

Pour moi, la distillerie Ar Roc’h c’est avant tout une histoire de famille. Sébastien Famel et moi sommes cousins. 

C’est aussi un coup de cœur pour son idée de produire des spiritueux bretons. Je crois très fort à ce projet, à cette façon de transmettre une part de l’identité de notre terroir. 

Valentin Marzin

Valentin Marzin

Associé de la distillerie Ar Roc’h.

J’ai toujours aimé rassembler les gens. Et quel meilleur moyen que l’apéro pour cela ? Alors pourquoi ne pas investir dans une entreprise qui peut se boire entre copains ?

Quand Sébastien Famel (qui est mon beau-père) m’a présenté le projet de la distillerie Ar Roc’h, j’ai tout de suite été convaincu qu’il réussirait à lui donner corps, et que la qualité serait au rendez-vous. 

Il m’a parlé d’un gin artisanal et d’un pastis aux saveurs des Côtes d’Armor. L’idée m’a emballée. Comme lui, je suis extrêmement attaché à la Bretagne, à ses saveurs, à son caractère. La fabrication de spiritueux bretons est un bon moyen de partager cette passion.